Pour l’enlèvementde matériaux

Après être passé sur la bascule pour reconnaitre leur poids à vide, les camions peuvent aller chercher le matériau souhaité. Une équipe est à leur disposition pour le chargement grâce à des engins performants (pelles, chargeurs).

Pour le dépôtde matériaux

Après être passé sur la bascule pour reconnaître leur poids chargé et faire la vérification de la nature des matéiraux et leurs classement, les camions peuvent se diriger vers les zones de dépôt qui leur seront indiquées en fonction de leur chargement. Après avoir vidé leur benne les ils doivent ensuite repasser sur la bascule pour faire connaitre leur poids à vide. Ainsi, le poids total du chargement peut être déterminé. Il sera consigné sur un  » bon  » qui sera remis au chauffeur.

Description de la centrale de chaulage
Description de la centrale de chaulage

Le chaulé

1 / Criblage : Des déblais de terrassement pour avoir une granulométrie 0/50 avant passage dans l’atelier de traitement.

2 / Mélange avec la chaux : Le malaxage permet de mélanger le réactif (la chaux vive) avec le matériau de manière satisfaisante afin de réduire son caractère argileux et de maîtriser sa teneur en eau finale. Le mélange se fait à l’aide de notre centrale de chaulage RENAISSANCE 50-100 T/H de chez EDS INDUSTRIE. Le dosage en chaux vive (exprimé en % du matériau à traiter sec), et en eau s’effectue à l’aide d’un automate intégrer à la centrale.

La locationpour vos chantiers

Nous pouvons nous déplacer sur tous vos chantiers pour effectuer des opérations de concassage de matériaux ou déblais issue de démolition, criblage pour obtenir des granulométries spécifiques tel que du gravillon 10/20, 20/40 ou pierre de blocage 50/100, etc…

Nous pouvons également nous déplacer sur vos différents chantiers pour effectuer un traitement à la chaux ou autres liants de vos matériaux, et donc vous permettre d’avoir un produit final de granulométrie 0/50 en stock pour ensuite l’utiliser à l’avancement de vos travaux. Ce procédé permet d’avoir un stock de matériaux disponibles sur chantier et ensuite de l’utiliser en fonction des volumes et cadences souhaitées pour effectuer des couches de forme et remblaiement de tranchée.